Trait

Entête - Vue de Namur

Trait Trait
 
 
 
Logo de SAS
 
 

Valid XHTML 1.0 Transitional

 

Valid CSS!

 
 
 
 
 
 
 

Trait
Pays de vallées


Pays de vallées
Fille de Meuse, Dinant et sa citadelle comptent parmi les joyaux du tourisme namurois

La région namuroise offre aux visiteurs les charmes de ses vallées et une très large gamme de divertissements aisément accessibles. Elle plaide pour un tourisme intégré à l'environnement.

Celui qui ne trouvera pas une activité ou un cadre à son goût dans le Namurois ne pourra s'en prendre qu'à lui-même. Les amateurs d'histoire, de traditions et de légendes découvriront leur bonheur dans les citadelles fortifiées de Namur et Dinant, dans les nombreux châteaux, églises et abbayes ou dans les villages chargés d'âme, tel ce damier de ruelles moyenâgeuses à Bouvignes.

Ceux qui préfèrent le sport auront le choix entre une descente de la Lesse ou de la Semois en kayak, la pêche, le ski nautique ou la planche à voile sur la Meuse ou aux barrages de l'Eau d'Heure , un tour de karting à Mariembourg ou Floreffe, le plaisir des draisines sur d'anciennes voies de chemin de fer le long de la Molignée , sans oublier les nombreux circuits VTT, les golfs et les pistes de ski de fond, l'alpinisme ou la spéléologie, le vol à voile ou l'ULM et tous les chemins de randonnée de la province.

Un peu de repos ? La croisière sur la Meuse vous attend, à moins que vous ne préfériez l'ombre des grands arbres du Domaine de Chevetogne ou le recueillement dans la fameuse abbaye orthodoxe toute proche, la sérénité des Jardins d' Annevoie et de Freÿr , la fraîcheur d'une des superbes grottes de la province, voire le simple plaisir d'un moment de détente sur une terrasse à Dinant.

Reprenez des forces : il vous reste quantité de choses à voir et il vous faudra encore garder du temps pour des bonheurs moins connus, comme ces petits musées qui vous surprennent au détour des villages, consacrés ici à l'éclairage ou aux plumes d'oie, là aux poupées folkloriques, aux vieux trains ou au tabac... Oui, décidément, il vous faudra revenir.