IHM04

Vendredi 3 Septembre

Comités

Instructions aux auteurs

Voici les instructions à suivre pour les articles courts acceptés à IHM'04 :

Dates de remise des documents

Pour le 2 juillet 2004, vous devez nous avoir envoyé les éléments suivants :

-  Votre document PDF qui doit être envoyé à ihm2004@lri.fr (voir plus loin pour la mise en page et le format) ;

-  Le formulaire de copyright d'ACM

La mise en forme des articles devra respecter les indications disponibles dans les documents suivants : actes-ihm04.pdf ou actes-ihm04.doc. ATTENTION : ce format a subi des changements depuis la fin des soumissions des PAPIERS LONGS : vérifiez donc, éventuellement, que votre document remplit bien ce nouveau format.

En particulier, veillez à ce que le résumé en anglais soit revu par un anglophone et à me fournir un titre en anglais pour faciliter la recherche et l'indexation dans la bibliothèque numérique d'ACM.

Le document final doit m'être envoyé sous forme PDF par email à l'adresse suivante : ihm2004@lri.fr. Avec en sujet : le numéro attribué à l'article lors de la relecture à IHM.  Par exemple :

sujet : article 113

La version du PDF envoyé doit être antérieure à 1.5 pour permettre sa lecture sur toutes les plateformes logicielles (Windows, MacOs et Linux en particulier).

Les polices de caractères doivent être incluses dans le fichier PDF afin que chaque fichier soit autonome et péren. Le fichier ne doit pas être protégé du tout, que ce soit en modification ou en impression. Si vous n'êtes pas sûr des paramètres de votre utilitaire de conversion en PDF, faites-le moi savoir au plus vite afin d'éviter les problèmes de dernière minute.

Si vous ne disposez pas d'un utilitaire pour convertir vos documents en PDF, faites-le moi savoir au plus vite afin que je puisse m'organiser pour le faire en fonction de vos outils.

Pour toute question, vous pouvez me contacter à ihm2004@lri.fr .

Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix Association Francophone d'Interaction Homme-Machine
Institut d'Informatique