IHM04

Comités

En avion ; En train ; En voiture ; Plan de Namur ; Plan du campus

En avion

Si vous arrivez à l'aéroport de Bruxelles(Zaventem), vous pouvez facilement rejoindre la gare qui est dans l'aéroport : il suffit de prendre l'ascenseur qui y descend directement.

Recherchez l'horaire de la liaison ferroviaire Bruxelles Aéroport -> Namur (avec une correspondance) :
Départ de Bruxelles Aéroport le à H. Mn.
Calculez le prix du trajet !

Si vous arrivez à l'aéroport de Charleroi (aéroport de Bruxelles-Sud), deux lignes de bus (les lignes A ou 68) relient en permanence l'aéroport de Charleroi Bruxelles Sud à la gare de Charleroi-Sud. Vous pouvez ensuite prendre le train très aisément vers Namur (calculez le prix du trajet en bus).

Recherchez l'horaire du train Charleroi-Sud -> Namur :
Départ de Charleroi-Sud le à H. Mn.
Calculez le prix du trajet en train

Les bâtiments des FUNDP sont à moins de 10' minutes à pied de la gare. Pour vous rendre à l'Institut d'Informatique : en quittant la gare, traversez la Place de la Station, tournez vers la droite et suivez le Boulevard Melot jusqu'à la (petite) Place d'Omalius, longez la Rue de Bruxelles qui se situe à votre gauche, l'Institut se trouve dans la rue Grandgagnage qui est alors la première rue à droite(Plan de Namur).

En train

Namur est reliée à Paris par un seul TGV direct (aller Paris 19h13 -> Namur 21h38, retour Namur 7h20 -> Paris 9h44). Sinon beaucoup de TGV font Paris-Bruxelles Midi, prendre ensuite le train pour Namur, qui n'est qu'à une heure de Bruxelles Midi.

Recherchez l'horaire du train Bruxelles Midi -> Namur :
Départ de Bruxelles Midi le à H. Mn.
Calculez le prix du trajet en train

En voiture

De l'autoroute E411 (Bruxelles-Luxembourg)
-  Quittez la E411 à la sortie 14 "Bouge-Namur".
-  Allez vers Namur.
-  Après 2.5 km, de l'autre côté du pont du chemin de fer, tournez à droite (vers la gare).
-  Restez sur votre droite et continuez tout droit jusqu'à la gare.
-  Traversez la place de la gare et continuez jusqu'au Parc Louise-Marie
-  Vous êtes alors à proximité immédiate des Facultés (consultez le plan de Namur)

Les FUNDP disposent d'un parking pour les visiteurs qui ont une vignette d'accès (qui peut être fournie par les personnes invitant des personnes extérieures aux Facultés). Pour y accéder :
-  Passez devant la gare et en-dessous du prochain tunnel (direction Charleroi)
-  Traversez le pont de la Sambre
-  Continuez jusque la place Wiertz (un rond-point avec une statue du roi Léopold II)
-  Prenez la route la plus à gauche (Avenue Reine Astrid)
-  Prenez ensuite la première rue à gauche (rue Henri Lemaître)
-  Continuez jusqu'au bout de la rue
-  Vous verrez sur votre gauche l'entrée du parking des visiteurs des FUNDP
-  Laissez y votre voiture...
-  Retraversez à pied la Sambre et longez le Parc (si vous venez du grand pont)